Home » peinture saine

La peinture nocive pour la santé n’existe plus. La peinture produite dans l’Union européenne est strictement réglementée. Les connaissances grandissent et les normes se sont durcies au fil des ans.

Pourtant, il s’avère que ce qui est bon pour les gens (et l’environnement) n’est pas bon pour tout le monde. Certaines personnes tombent malades à cause de substances que « tout le monde » tolère, elles réagissent de manière allergique. En principe, vous pouvez être allergique à n’importe quelle matière première. Mais il existe un certain nombre d’allergènes notoires – « naturels » – qui affectent plus de personnes et qui sont encore fréquemment utilisés dans la peinture.

L’allergie est malheureusement un drapeau qui couvre de nombreuses charges et la lutte implique plus que le contrôle de la qualité de l’air pendant et après la peinture.

Des allergies, chez Paint Form The North, nous savons vraiment tout à ce sujet. Ce n’est même pas une exagération rhétorique. Parce que nous faisons l’expérience nous-mêmes que la vie avec une allergie ne va pas selon un livre.
Chez Paint From The North, vous obtenez des conseils sur la peinture anti-allergie de la part d’experts expérimentés, et non de vendeurs. Et un bagage technique solide. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs.

Un monde sans allergènes est impossible.

Nous n'aimons pas les étiquettes, les logos, les icônes et les slogans. Ils imposent une norme de base prudente qui s’applique à la personne allergique moyenne mais donc pas encore à vous ou à moi. Tout le monde ne réagit pas dans la même mesure aux mêmes substances.

Plus sûr n'est pas la même chose que sûr, tout comme « moins mauvais » est encore loin d'être « bon ».

Vous utilisez une étiquette d’allergie pour faire appel à l’expertise des autres, mais cela ne nous suffit pas. Nous nous efforçons de nous approprier cette expertise nous-mêmes. Ce n’est qu’alors que nous serons en mesure de répondre aux vrais défis.
Parce qu’il ne s’agit pas seulement de ce qui entre dans la peinture – et nous exigeons la transparence de nos fournisseurs – mais aussi des substances qui réagissent avec la peinture.

S’il y a une préoccupation spécifique, n’hésitez pas à demander et nous le découvrirons pour vous!

PEINTURE PURIFIANTE DE L’AIR

Il y a beaucoup à faire pour peindre qui purifie l’air, avec une grande brume de mystère. Peinture purificatrice d’air, pavés purificateurs d’air… l’idée est souvent créée que ces matériaux absorbent les polluants. Ce n’est pas le cas. Le principe est basé sur certains minéraux qui agissent comme photocatalyseurs pour décomposer les substances volatiles gênantes ou nocives – le formaldéhyde est une cov si typique – en substances inoffensives.

Le dioxyde de titane, le magnifique pigment blanc qui se trouve déjà dans les peintures de haute qualité, est souvent utilisé et les fabricants vont le commercialiser dans une nouvelle propriété spéciale.

De plus, il y a un piège. Certaines molécules plus grosses, également en contact avec le TiO2, se décomposent en formaldéhyde, de sorte que vous créez réellement du formaldéhyde net.